Aide - Questions fréquentes
Ici se trouve l'aide sur la conférence téléphonique (sous forme de réponses aux questions féquemment posées).
Vous trouverez sûrement la réponse aux questions que vous vous posez.
Vous comprendrez sans doute mieux le fonctionnement et les tarifs du service.
Si vous avez une question qui ne se trouve pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous contacter par le formulaire à la page contact ou en utilisant la fonction call-back sur la page d'accueil : vous indiquez votre numéro de téléphone et nous vous rappelons immédiatemment.
Fonctionnement
Faut-il réserver la conférence téléphonique ?
Non : dès que vous avez votre code d'accès interConf vous pouvez faire des conférences 24h/24h 7j/7 sans réservation ni inscription.
Mon code est-il conservé ? Combien de temps est-il valide ?
Oui, votre code est conservé et ne sera pas attribué à un autre utilisateur avant au minimum un an après votre dernier appel.
Mon code de téléconférence peut-il être utilisé plusieurs fois ?
Oui, un fois que vous avez obtenu votre code de conférence, vous pouvez faire des conférences quand vous le voulez, sans réservation, tant que votre code est conservé (voir les délai de conservation du code ci-dessus). Une fois que vous avez un code de conférence, vous n'avez même plus besoin d'aller sur le site www.interconf.fr, vous pouvez directement entrer en conférence.
Puis-je avoir plusieurs codes ? Puis-je changer le code associé à mon adresse e-mail ?
Oui, vous pouvez avoir plusieurs codes. L'obtention du code est gratuite et vous pouvez en demander plusieurs.
Cependant si vous générez plusieurs codes un seul pourra être associé à votre email pour récupération en cas d'oubli.
Tous les autres codes seront néanmoins conservés pendant les périodes indiquées plus haut.
Pour changer le code associé à votre adresse e-mail, veuillez nous contacter.
Quelqu'un d'autre peut-il avoir le même code que moi ?
Non, tous les codes sont uniques. Une fois que le code a été généré, il ne pourra plus être donné à un autre client. Un code que vous générez est à vous, il sera conservé dans les délais indiqués plus haut.
Dans quelle langue est demandé le code à l'appelant ?
Au début de l'appel on demande à l'appelant de choisir entre le français et l'anglais. Tous les dialogues sont ensuite dans la langue sélectionnée.
Ai-je besoin d'un équipement spécial pour utiliser interConf ?
Non, vous avez simplement besoin d'un téléphone fixe ou mobile.
L'inscription est-elle nécessaire ?
Non. Une fois que vous avez eu votre code, votre réunion téléphonique peut déjà démarrer.
L'inscription permet simplement de bénéficier des options du site : Pilotage, Historique des appels et Partage de document.
Que se passe-t-il si tous les participants n'arrivent pas en même temps ?
Le premier participant appelant de France ouvre la conférence.
Aussi longtemps qu'il est seul un message d'attente est diffusé en boucle. Dès qu'un deuxième participant arrive la conférence débute.
Si un ou plusieurs participants appelant de l'étranger arrivent avant le premier participant appelant de la France ils seront mis en attente.
Le service de conférence est destiné aux français qui veulent faciliter l'accès à des participants étrangers et à ce titre aucune conférence ne peut avoir lieu avec uniquement des participants appelant de l'étranger.
Quel est le nombre maximum de participants ?
Le nombre maximum est de 50 participants, en pratique sachez qu'une conférence à plus de 20 personnes est difficile à gérer. Si vous avez besoin de plus de participants, veuillez nous contacter.
La durée d'une call conférence est-elle limitée ?
Non, il n'y a pas de limite de durée. Vous pouvez rester en conférence autant de temps que vous le souhaitez.
Tarif
Combien coûte le service de conférence téléphonique interConf ?
Chaque participant appelant de France le 0821 610 066 paye 10,0 centimes d'euro HT par minute quelque soit le téléphone utilisé.
Chaque participant appelant de l'étranger le 0 1 70 38 46 00 paye le prix d'une communication de son pays vers un numéro de téléphone fixe en France (non surtaxé).
Ce numéro est un numéro ordinaire en région parisienne, sans surtaxe et accessible à partir de tous les pays et de tous les opérateurs.
Il n'y a aucun frais caché ni pour les participants appelant de France ni pour les participants appelant de l'étranger. Chaque participant paye simplement son appel comme indiqué ci-dessus.
Pouvez vous nous indiquer le coûts des appels de l'étranger vers la France ?
Sincèrement non. Ces coûts dépendent de chaque pays et de chaque opérateur et des formules utilisés par les appelants. Pour beaucoup de pays européens les coûts des appels vers la France sont à peine plus élevés que les appels longue distance en France. Ils peuvent en plus même faire partie de forfaits. Nous pouvons simplement vous assurer que le numéro 0 1 70 38 46 00 est un numéro ordinaire et que l'appeler ne coûtera pas plus cher que d'appeler un autre numéro fixe en région parisienne.
D'où interConf tire t-il ses revenus ?
Une partie du coût de l'appel vers le numéro en France nous est reversé par nos partenaires de télécoms.
Nous ne percevons rien sur les appels en provenance des autres pays.
L'appelant de l'étranger peut-il ne pas payer son appel ?
Non. Mettre cela en place nécessiterait de fournir un 0800 pour chaque pays. En plus d'un coût prohibitif ceci nécessiterait le paiement préalable du service ce qui est contraire à la philosophie du service interConf.
Problèmes rencontrés
Je suis entré en conférence, mais je suis toujours tout seul. Pourquoi ?
Si vous restez seul en conférence alors que d'autres participants auraient du vous rejoindre, c'est probablement à cause d'une erreur de saisie au niveau du code. Vous pouvez raccrocher et réessayer l'appel, si le problème persiste, nous vous conseillons de contacter l'organisateur de la conférence pour qu'il vous confirme ce code.
Je compose le numéro et le code, mais je n'arrive pas à entrer en conférence, que se passe t-il ?
Ce problème est sans doute lié à votre combiné téléphonique. Il est possible que votre téléphone n'envoie pas les tonalités DTMF correctement, ce qui empêche notre serveur vocal d'identifier les touches sur lesquelles vous avez appuyé. Vous pouvez essayer de rappeler le numéro et d'appuyer sur la touche étoile de votre téléphone avant la saisie du code.
Si cela ne fonctionne toujours pas, restez en ligne et n'appuyez pas sur les touches de votre téléphone : vous serez mis en relation téléphonique avec notre hotline. Il suffira de communiquer votre code et vous serez redirigé dans votre conférence.
Vous pouvez également, si possible, utiliser un autre combiné pour votre appel.
Il y a du bruit dans la conférence téléphonique. Comment puis-je résoudre ce problème ?
Le bruit vient souvent d'un participant qui communique avec un mobile ou qui se situe dans un lieu sonore. Vous pouvez lui demander de se déplacer pour trouver un meilleur confort de son ou encore lui demander de se mettre en écoute seule en tapant #1# . A tout moment il pourra se remettre à parler en tapant à nouveau #1# .
Divers
Pourquoi utiliser interConf plutôt qu'un autre service de conférence téléphonique ?
interConf est le seul service de conférence téléphonique international sans inscription, sans abonnement, sans réservation et sans engagement, accessible de tous les pays. Vous n'êtes pas obligés de nous passer une commande ou d'acheter un pack d'heures. Les seuls coûts sont ceux des appels de tous les participants vers les numéro de téléphone indiqués. Ces coûts sont facturés directement à chaque appelant par son opérateur.
Que signifie le « + » devant le numéro de téléphone pour l'étranger ?
Le symbole « + » devant les indicatifs symbolise la séquence d’accès vers l’international. Cette séquence change suivant le pays d’appel ou le terminal utilisé.
Depuis la majorité des pays, « + » doit être remplacé par « 00 ». Par exemple, pour composer le numéro depuis l'Allemagne, il faut composer le « +33 1 70 38 46 00 ». En revanche, depuis les États-Unis, le Canada ou un pays de la zone Amérique du Nord et Caraïbes, « + » doit être composé comme « 011 ».
Sur la plupart des téléphones mobiles, il est possible d’entrer le symbole « + » directement en maintenant la touche « 0 » pressée plus longtemps au début du numéro à composer. Mais à partir d’un poste fixe, le « + » n'est pas toujours accessible et il faut généralement taper à la main la séquence d’accès (code d’accès vers l'international) selon le pays d’où on appelle.
Le numéro d'appel change t-il ?
Nous pourrions éventuellement être amené à devoir changer les numéros d'appel pour la France et pour l'Etranger. Si cela arrive, nous vous communiquerons les nouveaux numéros aussi rapidement que possible, et les anciens resteront accessibles pendant quelque temps.